Bonjour, Je suis Tiberiu GROPARU assistent d’études à la Maison du Logement et de l’habitat à Auch dans le Gers et je suis en train de découvrir votre outil magnifique. J’ai regardé les tutoriels vidéo, et sans doutes il me reste encore plein des fonctionnalités a découvrir, mais j’ai déjà une petite question. Concernant les DPE je suis en train de regarder sur notre territoire d’étude l’EPCI Grand Auch Cœur de Gascogne, mais j’ai l’impression que seulement le millésime 2023 est disponible. Est t’il possible d’avoir des donnée sur une période plus longue, les derniers 5 ans, voir l’intégralité des DPE disponibles au-pré de l’ADEME? En vous remerciant, Cordialement, Tiberiu GROPARU
Bonjour Tiberiu,
Les DPE présents dans l’ONB sont effet peu nombreux (~7% des logements à l’échelle nationale). Cela est notamment dû au fait que nous n’intégrons que les nouveaux DPE (ceux réalisés après juillet 2021 avec la nouvelle méthodologie). Le millésime est effectivement celui de 2023 mais intégrant les DPE réalisés depuis juillet 2021.
Nous réfléchissons actuellement à intégrer les anciens DPE dans un prochain versionning de nos données. En effet, ceux-ci sont intéressant notamment pour repérer les passoires énergétiques. Un bâtiment classé en F ou G avec l’ancienne méthodologie est quasiment assuré d’avoir une étiquette énergétique en F ou G dans la nouvelle version.
Enfin, et pour votre information, sachez qu’une version premium de nos données et de notre application existe aussi. Cette dernière peut être déployée spécifiquement sur votre territoire et inclure des données premium et/ou conventionnée (si toutefois votre organisation est ayant droit de ces bases de données). Parmi les données premium nous proposons des prédictions des DPE (prédiction réalisées via des algorithmes de machine et de deep learning) permettant de compléter les données réelles. Je reste à votre disposition si vous souhaitez que je vous présente les contours d’une telle offre.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement,
Valentin Lamirault
Chargé de projets