FiLoSoFi - Fichier Localisé Social et Fiscal

Sujet dédié aux discussions sur la base FiLoSoFi et à l’intégration de ces données dans la base IMOPE

:information_source: À propos de la abse FiLoSoFi

Nom : FILOSOFI - Revenus carroyés Filosofi
Source : INSEE
Thématique : revenus
Actualisation par URBS : chaque année
Emprise : france
Licence : Licence Ouverte
Qualité : +++
Lien(s) :
:arrow_down: Téléchargement
:open_book: Documentation

Foire aux questions

Quelle est la péthode à l'oeuvre pour projeter les données carroyées FiLoSoFi à la parcelle ?

:gear: Réponse, en bref
Les données carroyées sont inférées à la maille du bâtiment et de l’adresse. En d’autres termes, chaque adresse et bâtiment a pour information l’indicateur correspondant à la zone dans laquelle la propriété bâtie ou non bâtie se situe.

:heavy_plus_sign: Pour aller plus loin
:link: Fiche descriptive de l’attribut « niveau de vie »

J'aurais besoin de la donnée "âge des ménages", ou puis-je la trouver ?

:gear: Réponse, en bref
Cette donnée, comme d’autres données socio-démographiques, est disponible dans le géopackage, mais pas encore sur l’applicatif. Elle le sera sur un prochain versioning de la géo plateforme. Vous retrouverez d’ailleurs dans les géopackages téléchargeable sur data.gouv toutes les données issues de FiLoSofi (caractéristiques socio-démographiques).

Quand est-ce que le millésime Filosofi 2021 sera intégré à la plateforme ?

Bonjour,

Actuellement le millésime présent dans l’ONB est le millésime 2017 des données Filosofi carroyées. Le dernier millésime disponible pour ces données est celui de 2019. Ce dernier sera intégré au prochain versioning de notre application qui devrait être déployé en début d’été. Notez que les données Filosofi carroyées ne sont pas à pas confondre avec les données FiLoSoFi classiques dont le millésime 2021 est bien disponible mais que nous ne traitons pas au sein de la base IMOPE.

Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Entendu pour les données FiLoSoFi 2019 qui seront intégrés au début de l’été. Pourquoi l’ONB affiche que le millésime présent est 2015 dans la fiche « Niveau de vie moyen des individus du carreau » si celui de 2017 est utilisé ?

Une petite correction de ma part car en effet cela dépend de la version que vous utilisez :

• Sur l’ONB, la version grand public, le millésime actuel est 2017 et le millésime 2019 devrait être déployé prochainement. Mes précédentes réponses valaient pour cette outil.
  • Sur l’ONB+ auquel l’Eurométropole de Strasbourg a aussi accès, le millésime actuel est bien 2015 (et du coup cohérent avec la fiche descriptive associée). Lors de la prochaine mise à jour le millésime 2019 sera également déployé.
1 « J'aime »