Récupérer la Surface d'un cadastre (dans lequel le bâtiment est situé)

Bonjour à tous,
Puis-je récupérer la surface du cadastre à partir d’une adresse ? En effet, je dispose d’une liste d’adresses de bâtiments, et je souhaite obtenir la surface totale du cadastre dans lequel chaque bâtiment est situé. Si cela est possible, pourriez-vous me fournir le code Python nécessaire pour le faire ?

Par ailleurs, les informations relatives à la date de construction des bâtiments sont-elles fiables ? Et comment puis-je récupérer l’indice de confiance associé à cette information ?

Merci beaucoup.

Bonjour,
Afin que nous puissions vous faire une réponse complète, pouvez-vous préciser l’outil que vous utilisez ? Application web ONB+, API, Géopackages Data.gouv ?

data.gouv dans mon cas j’ai tout téléchargé en local.

Merci pour votre réponse.

Avec les Géopackages, lesquels contiennent les délimitations des parcelles cadastrales il est possible d’obtenir les surfaces en les recalculant.

Le plus simple me semble être de le faire via un SIG. Par exemple sous QGis, vous pouvez créer un nouveau champs surface et calculer les surfaces des parcelles avec $area.

En python, une opération similaire semble possible avec Geopandas (notez que je n’ai pas testé) : geopandas.GeoSeries.area — GeoPandas 1.0.1+0.g747d66e.dirty documentation

Concernant les dates de construction, vous pouvez retrouver toutes les spécifications quant à cet attribut au lien suivant : https://app.urbs.fr/docs/annee-de-construction.pdf

De manière générale vous pouvez retrouver notre documentation détaillée pour les attributs directement dans l’application.