Bonjour,
Est-il possible de créer son propre territoire d’étude, par exemple à l’échelle d’un SCOT qui regroupe plusieurs EPCI ? Je ne trouve que les niveaux département, EPCI et commune.
Cordialement.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel outil vous utilisez ? En effet, selon que vous utilisez l’ONB ou l’ONB+ les fonctionnalités ne sont pas les mêmes.
Bonjour,
Sur l’application ONB, je me suis aperçu qu’il était possible de faire un tableau de bord par territoire. C’est à cet endroit que je ne trouve que les EPCI ou les communes.
Ma question était donc : est-ce que je peux créer mon propre territoire (par exemple un regroupement de 3-4 communes, ou de quelques EPCI pour reproduire le territoire du SCOT local) de façon à pouvoir générer le tableau de bord à ces nouvelles échelles ?
J’ai également jeté un œil à ONB+, mais dans cette interface, je ne dispose que des communes de notre EPCI dans les catégories du tableau de bord. Je ne peux pas aller au-delà des limites de notre agglo.
Merci.
Cordialement.
Bonjour,
Depuis l’ONB+, il est tout à fait possible de reproduire un périmètre agrégeant plusieurs communes, plusieurs EPCI, plusieurs périmètres (OPAH, …) … Vous pouvez donc reproduire le territoire d’un SCOT.
Cependant, vous êtes effectivement contraints par le périmètre dont vous êtes ayant droits (notamment du fait que vous ayez des données soumis à convention sur votre territoire).
En qualité d’agglomération, vous êtes donc limités à votre propre périmètre.
En qualité de Syndicat Mixte, vous pourriez alors accéder à l’ensemble des collectivités du SCOT.
Bien cordialement